Domaine de la santé
Modèle d’affaires chez IMIS S.A.

Le mandat

IMIS S.A. à Gland (VD) distribue le logiciel “VisionHM” destiné à des cliniques et à des hôpitaux. Mais IMIS S.A. ne se limite pas à la vente de cet outil qui permet de gérer et d’optimiser les activités médicales. L’entité offre à ses clients des prestations d’audit, de support, de formation, de financement et d’optimisation des protocoles médicaux. L’ambition est clairement de contribuer à une meilleure efficience dans le monde hospitalier, dans le respect des intervenants et des professionnels de la santé.

Ces services à haute valeur ajoutée permettent de valoriser tout le potentiel du logiciel en faveur des différents acteurs qui prennent part à la vie de l’hôpital. Ce produit est installé dans de nombreux établissements à l’étranger, mais l’implémentation du logiciel a démarré récemment en Suisse.

IMIS S.A. souhaitait clarifier son modèle d’affaires avant de créer ses premiers documents commerciaux. Les acteurs-clé de cette jeune société ont tous contribué à l’élaboration d’un canevas et d’un argumentaire qui serviront de base pour l’élaboration du marketing entier. En favorisant une approche éminemment stratégique et systémique, IMIS S.A. permet à ses mandataires et à ses employés d’accorder leurs violons et de présenter les avantages des prestations offertes de manière compréhensible et surtout structurée.

Le résultat

Sur la base des documents établis ensemble, IMIS S.A. a pu démarrer la création de son nouveau site Internet et la rédaction de ses documents commerciaux sur une base solide et univoque. Le service de vente peut dorénavant présenter les avantages de la solution offerte en toute conscience des attentes des clients et des partenaires. Les attentes des différentes parties prenantes sont présentées et structurées dans un document utile à tous les niveaux de l’entreprise. Le modèle d’affaires est devenu limpide pour tous aussi.

L’un de ces projets ressemble au vôtre ? Je serais ravi de mettre mes compétences à votre disposition. N’hésitez pas à me contacter !